Depuis enfant j’ai entendu qu’il fallait aller à contre-courant. Du coup je me suis battue toute ma vie contre tout ce qui m’arrivait. Et ça n’a pas toujours était rose, loin de là.
Et puis un jour j’ai appris que pour que la vie soit plus fluide, il fallait aller dans le sens du courant, accepter ce qui arrive, et surtout apprendre le message de cette situation.
Cela m’a pris du temps pour passer d’une vision à l’autre. J’ai dû ouvrir des portes et regarder vers l’inconnu pour découvrir ce qui me semble juste aujourd’hui.
Mais enfin je comprends le message reçu enfant et je peux le mettre en pratique.
Aller à contre-courant, oui, mais de la majorité des humains qui m’entourent. Et au contraire toujours avancer dans le sens de ce que la vie me propose.
Il a fallu que de gros problème perturbent ma vie et que de belles personnes y entrent, pour que je cesse de suivre aveuglement ce que des personnes de confiance m’avaient un jour dit et répété et que je n’avais jamais vraiment compris.
Enfin je réfléchis par moi-même et vais chercher les réponses dont j’ai besoin. J’observe, j’écoute, je regarde, je trie… et je laisse ensuite les informations, qui me parlent, passer par le filtre du coeur, puis je l’expérimente pour l’ancrer dans mes nouvelles habitudes.
Comme quoi en tant que parents, enseignants, on transmet des choses avec notre vision d’adulte, sans s’assurer que l’enfant ou l’ado en comprenne véritablement le sens. Et si l’adulte en devenir n’est pas suffisamment curieux, il se contentera de transmettre quelque chose qu’il n’a jamais compris. Et c’est ainsi qu’une partie de la vraie connaissance a disparu peu à peu de la surface de notre terre.
BS @ Dan 111023
Photo La Ciotat 1023
Comentarios