top of page
Photo du rédacteurDanièle Jossi

L'ultime effort c'est l'effort de n'en faire aucun

Nous avons des vies riches en choses matérielles, en amitié ou autre, mais elles sont tout aussi riches en efforts à faire, en soucis multiples, en mauvaises surprises qui semblent sortir de nulle part. Par moment on pourrait se dire que l'univers conspire contre nous.

Et pourtant, c'est le contraire qui se passe. L'univers conspire, mais pour nous, pour nous faire comprendre quelque chose. Et pour apprendre et avoir accès à de nouvelles informations, il faut faire de la place, lâcher le contrôle, et s'ouvrir à la possibilité de recevoir...

Et pour cela, il a deux solutions. Soit on arrive à lâcher et à détendre toutes les tensions de notre corps, soit on lâchera à force de souffrances, parce qu'on n'en pourra juste plus.

Alors quand un problème se présente, au lieu de le regarder et de chercher des solutions, en passant par des nuits d'insomnies et des jours de tension ou d'énervement, observons plutôt les réactions qu'il entraîne dans notre corps. Et concentrons-nous sur elles. Tournons notre regard vers la détente de toutes ces tensions observées, plutôt que sur le problème extérieur qu'on pense devoir absolument résoudre. Et ça passera...

Laissons-nous faire par la vie, qui nous apprend tout, et lâchons nos envies de tout contrôler. Aujourd'hui il nous est demandé de lui faire confiance et de la laisser agir en nous.

Comme la nature, laissons-nous faire par la vie. Elle est notre meilleur enseignant, notre plus grand guide. Changeons de regard et comprenons qu'au fond la vie est simple et belle.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page